danse, musique

L’homme de la rue

Collectif A/R


ven. 11 juin
 19 h
CAVAILLON
Rue Lamartine
durée  45 mn

gratuit
réservation obligatoire


à partir de 5 ans

Pièce pour deux danseurs et deux batteurs.

Un espace en dehors de la maison. Le traverser, le longer, apercevoir un inconnu. Regarder au loin ou par-dessus son épaule. Entendre une voix ou une bribe de discussion, puis voir une femme attendre sur le pas de la porte. Changer de trottoir, percevoir un claquement et une bande de gamins qui court. Suivre ou s’oublier. Et la marche devient une danse… Une rue, deux batteries, deux danseurs et des spectateurs face à face : une chorégraphie physique et partageuse inspirée de situations de la vie urbaine. En somme, une invitation à être ensemble dans une énergie et un lâcher-prise collectifs.

Distribution

Conception et chorégraphie Thomas Demay
composition musicale Paul Changarnier et Sébastien Hervier
interprètes Thomas Demay et Olivia Caillaud en alternance avec Léa Darrault Sébastien Hervier et Paul Changarnier en alternance avec Théo His-Mahier
dispositif sonore Anouk Audart
régie son et générale Anouk Audart en alternance avec Magali Larché
assistante chorégraphique Julia Moncla
costumes Émilie Piat
regard complice Marie-Lise Naud

Mentions

Production Collectif A/R
Coproductions Création en cours dispositif de Médicis-Clichy-Montfermeil - Ministère de la Communication et de la Culture, La Fête de la Danse, Neuchâtel (Suisse), Festival Et 20 l’Eté, Paris, l’Abattoir - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public - Pôle arts de rue, (Chalon-sur-Saône), Format Ardèche (Ucel), Fondazione Piemonte Dal Vivo, Torino (Italie).
Accueils en résidence Ecole élémentaire de Simard, l’Abattoir - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public - Pôle arts de rue (Chalon-sur- Saône), Format Ardèche (Ucel), Lavanderia a Vapore, Torino (Italie).
Accueils Studios Studio Lucien - Compagnie Propos (Lyon) Les Subsistances (Lyon), Collectif La Méandre (Chalon-sur- Saône), Le Regard du Cygne (Paris), CCN Rillieux-la-Pape, Pôle Pik et Espace Albert Camus (Bron).
Soutiens DRAC Auvergne - Rhône-Alpes Ministère de la Culture et de la Communication - Aide à la Structuration, Région Auvergne Rhône-Alpes au titre de l’Aide au projet, Ville de Paris et Ville de Lyon.