accessibilité
rencontre

Cinéma Utopia/abdelwaheb Sefsaf  

La visite de la fanfare

Vos réactions
Partager
 

Dans le cadre de la tournée Nomade(s) du spectacle Quand m’embrasseras-tu ? et en partenariat avec les cinémas Utopia, Abdelwaheb Sefsaf présentera le film La visite de la fanfare le samedi 28 mars, à 14h.

Avec Quand m’embrasseras-tu ?, Claude Brozzoni et Abdelwaheb Sefsaf portent sur scène la parole de Mahmoud Darwich, figure de proue de la poésie palestienne, poète de l’exil, de la nostalgie de la patrie perdue, aspirant par son oeuvre à la liberté et à la paix.
Sur l’invitation d’Utopia, et en contrepoint du spectacle, ils ont choisi de présenter et d’échanger avec le public autour du film La visite de la fanfare, de Eran Kolirin (2007)

"Un jour, il n’y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d’inauguration d’un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d’un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l’aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d’une ville perdue. Peu de gens s’en souviennent, cette histoire semblait sans importance..."

Samedi 28 mars, à 14h, cinéma Utopia Manutention
durée du film 1h25
tarif 6,50€ (étudiant 5€)

 

 
 
 
 
Haut de page