accessibilité

Archives saison 2014 - 2015

Cie Arcosm Artistes associés (cliquez pour agrandir)
Cie Arcosm Artistes associés (cliquez pour agrandir)
Cie Arcosm Artistes associés (cliquez pour agrandir)
Cie Arcosm Artistes associés (cliquez pour agrandir)
mardi
4 novembre
19 h
Théâtre de Cavaillon
durée 1 h
danse et musique en famille

Cie Arcosm
Artistes associés  

Bounce ! Ressources documentaires

Vos réactions
Partager
 

Sixième pièce au répertoire de la compagnie Arcosm, fondée par le danseur Thomas Guerry et le musicien Camille Rocailleux. Dans une écriture « à quatre mains » sans cesse renouvelée, le duo invente des passerelles jubilatoires entre danse et musique, sons et mouvements. Une recherche transversale qui signe la spécificité de la compagnie, associée à La Garance pour notre plus grand plaisir ces trois prochaines années.

Ce nouvel opus est une ode à l’imaginaire et à l’art de rebondir (Bounce !) à partir des vertus de l’imprévu. « Réhabilitons l’échec, « booster » officiel de l’imaginaire », ainsi pourrait être la devise des quatre interprètes qui se livrent face à nous. Ce singulier quatuor (deux musiciens et deux danseurs), forme qu’affectionne particulièrement la compagnie, croise ses différents langages et disciplines artistiques pour détourner positivement la notion d’échec. D’accidents en péripéties, de situations imprévues en tentatives risquées, le pouvoir de l’imagination offre aux protagonistes des chemins de traverse insoupçonnés. Les perdants deviennent de véritables héros du quotidien. Une pièce très visuelle, à voir en famille, pour une philosophie de vie constructive, indispensable par les temps qui courent...

 

Distribution

Conception et mise en scène Thomas Guerry, Camille Rocailleux
Danseurs Cloé Vaurillon, Jeremy Martinez
Musiciens Quelen Lamouroux, Sylvain Robine
Scénographie Samuel Poncet
Création Lumière Bruno Sourbier
Création Son Olivier Pfeiffer
Création Costumes Anne Dumont

Mentions

Coproduction Le Théâtre du Vellein, Villefontaine - Capi l’Agglo ; Le Dôme Théâtre, Scène conventionnée d’Albertville ; Le Théâtre de Vénissieux ; La Ville de Cournon d’Auvergne / Coloc’ de la culture.

Avec le soutien de La DRAC Rhône-Alpes ; La Région Rhône-Alpes ; La Ville de Lyon ; La SPEDIDAM et L’ADAMI.

Accueil en résidence Le Théâtre du Vellein, Villefontaine - Capi l’Agglo ; La Maison de la Danse de Lyon ; Le Crea - Festival de Momix, Kingersheim ; Le Dôme Théâtre, Scène conventionnée d’Albertville ; La Ville de Cournon d’Auvergne / Coloc’ de la culture.
Remerciements Centre National de la Danse en Rhône-Alpes

Photo - Gaelic.fr

 
 
 
 
Haut de page