Bandeau
Le glob
Le site
Rechercher
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Cie Arcosm, nouveaux artistes associés

mercredi 22 octobre 2014, par Nicolas

Constituée par ses deux fondateurs, Thomas Guerry et Camille Rocailleux, autour d’un projet pluridisciplinairedanse et musique, la compagnie Arcosm sera la nouvelle compagnie associée à La Garance – Scène nationale de Cavaillon pour les trois saisons à venir.

Durant cette période, nous prendrons le temps de croiser et interroger nos projets artistiques respectifs, d’échanger sur nos besoins, nos attentes, nos désirs, afin de déterminer les champs d’intervention que nous déciderons d’investir ensemble. Nous prendrons aussi le temps de questionner notre responsabilité individuelle et collective au regard des enjeux de création, de territoire, de démocratisation culturelle. L’artiste est aussi un citoyen, et nous attendons de son intervention qu’elle ait une influence forte sur notre environnement, la population, et qu’il réfléchisse avec nous sur les moyens de toucher la majorité silencieuse absente de la vie culturelle.

Durant cette première saison, cette association va comporter plusieurs périodes de résidence, pour permettre aux artistes de chercher, de travailler à leur prochaine création envisagée pour l’automne 2015. Mais cette association permettra aussi d’aller sur le terrain pour créer des liens forts avec le public, la population et le territoire. À travers une action culturelle diversifiée : répétitions publiques, stages, ateliers, projets en milieu scolaire, et d’autres formes de rencontres qui restent à inventer !

 

1ère RDV de cette nouvelle association, et occasion pour le public de faire connaissance avec la Cie Arcosm : les représentations (scolaires et tout public) de Bounce ! lundi 3 et mardi 4 novembre.
A cette occasion, Camille Rocailleux et Thomas Guerry rencontreront les 12 classes de CM2 de Cavaillon, grâce au soutien de l’Association des écoles laïques, mais aussi un groupe de détenus en semi-liberté du Centre pénitentiaire du Pontet et divers acteurs socio-culturels du territoire.

Vos réactions
Partager
Facebook
Vimeo
Twitter
 
 
Lettre d'informations
S'abonner au blog
 
Haut de page