archives
10
11
théâtre

Catherine Zambon
Alexandra Tobelaim

Villa Olga

durée 1 h 15

Qui sommes-nous… réellement ? Certains d’entre-nous s’interrogent et tentent ainsi d’exister au plus "juste" d’eux-mêmes. D’autres sont ce qu’ils ne sont pas. Mais, à prétendre être différent de ce que nous sommes, parfois même à vouloir être identique à un autre, nous jouons un rôle. Et nous édifions notre propre théâtre d’images. Où se cache notre vérité ? Comment démêler notre vrai de notre faux ? Seul parfois le temps peut nous aider à devenir ce que nous voulions être, à trouver le courage de réaliser ce que nous avons toujours été ? Et vous ? Qui êtes-vous… réellement ?

Une comédie contemporaine, où il est question d’un oligarque russe, traqué, sanguin, crétin, jaloux. D’un détective féru d’art plastique, troublé par les pulls marins. D’une épouse innocente, empêtrée, poursuivie par un passé qu’elle veut rendre plus noir qu’il n’est. De coups de fil menaçants et de progéniture indigne. D’amants qui sont des frères et d’hommes-grenouilles qui tombent amoureux… Intrigues loufoques ? Faux-semblants ? Travestissements ? Et si ces "drôles de personnages", n’étaient pas ce que l’on croit qu’ils sont ? Et l’amour dans tout cela ? Sera-t-il lueur de vérité ?


Villa Olga @ Laurence Denis
Villa Olga @ Laurence Denis
Villa Olga @ Laurence Denis

Résidence

Villa Olga sera créé dans plusieurs versions, l’ultime qui permet le sous-titre "pièce de plage" étant prévue pour l’été 2011. Une première résidence de la Compagnie Tandaim est prévue dans nos murs du 28 décembre au 7 janvier 2011, prélude à la création officielle en "salle" à Briançon le 9 janvier 2011.

Un second temps de travail, du 29 avril au 17 mai, se posera dans le cadre idéal du Château de Saumane, avec l’objectif d’aboutir à la version plein air, comme un vrai théâtre de tréteaux, sur les places de villages Nomade(s) de la Scène nationale de Cavaillon. L’auteure Catherine Zambon sera très présente dans ces résidences, et au-delà.

- soirée Pécou vendredi 7 janvier 2011 - 19h

Distribution

texte : Catherine Zambon

mise en scène : Alexandra Tobelaim

comédiens : Mathieu Bonfils, Julien Duval, Flore Grimaud, Thierry Otin

crédits photos : Laurence Denis

Mentions

Les projets de la compagnie Tandaim sont portés par la metteure en scène Alexandra Tobelaim

production : Compagnie Tandaim

Depuis sa création, la compagnie Tandaim a reçu le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles / Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du département des Alpes-Maritimes et de l’ADAMI. Elle est actuellement conventionnée par la Ville de Cannes et en résidence dans la ville de Bellerive / Allier (03).