archives
16
17
théâtre en famille

Catherine Wheels Theatre Company

White


durée  35 mn
samedi
25 mars
2017
samedi
25 mars
2017
mercredi
29 mars
2017
La Garance

Une jolie fable burlesque, illuminant le théâtre d’objet, au cœur de laquelle des artistes remarquables transportent l’art de la facétie vers sa plus haute perfection. Créé en 2010, ce chef-d’oeuvre a traversé les quatre coins du globe, de New-York à Tokyo, de Sydney à Hong-Kong, a rencontré à chaque fois sur son passage, de par sa poésie et le message
qu’il remet, un inestimable succès auprès des tout-petits et des infiniment grands. Cette pièce raconte en effet avec bienveillance que le monde a un absolu besoin de métissage et que toutes les différences le rendent toujours plus agréable à vivre.

Quel monde étrange que le monde de White ? Un monde où tout est blanc. Un monde où tout scintille. Un monde où tout est éclatant. Un monde où tout est lumineux. Des oiseaux chantent. Des oiseaux blancs. La nuit brille et resplendit. La nuit est blanche. Sur ce monde, deux gardiens veillent, vêtus de blanc, et protègent les maisons blanches des oiseaux, leurs oeufs, immaculés eux aussi, et préservent le lieu de toute impureté. Mais, soudain, là-haut, à la cime des arbres, il semblerait que tout ne soit pas aussi blanc. Des couleurs apparaissent, d’abord le rouge, puis le bleu, ensuite le jaune, des couleurs étrangères… mais que se passe-t-il ?… Couleurs qui, de leur présence, viennent rompre cet ordre strict, sans teinte et sans parfum de vie, bouleverser, pour le meilleur, ce bel équilibre et donner davantage d’éclat et de lumière encore au blanc…


00.

Distribution

conception Andy Manley
metteure en scène Gill Robertson
avec (sous réserve) Sean Hay, Luke Walker
conceptrice du décor Shona Reppe
compositeur Danny Krass

Création en 2010 au Fringe du Festival d’Edimbourg

Spectacle accueilli avec le soutien de l’association des écoles laïques de Cavaillon

Mentions

Production Catherine Wheels Theatre Company
Supported by Creative Scotland.

dans le cadre de