Blog > Les coulisses

Le 06/11/2020

Résidence de la Compagnie...

Les coulisses
Dans cette situation de reconfinement qui nous a séparé du public, on a vécu enfermé dans une petite boule d’humanité. Nous n’allons pas nous mentir, la situation est oppressante, urgence sanitaire, urgence sécuritaire, nos (...)
par Jean-Claude. Le 28/09/2018

L’image de saison

Les coulisses
Le choix de l’image qui accompagnera, représentera, sur notre site internet et sur de nombreux documents, le sens, la sensibilité même de la saison, est une décision passionnante, certes excitante, mais toujours délicate. Car (...)
par Nicolas. Le 24/11/2015

Une artiste en résidence...

Les coulisses Ateliers
Vous avez peut-être rencontré Estelle Savasta, auteure et metteure en scène de la compagnie Hippolyte a mal au cœur, la saison dernière avec Le préambule des étourdis. Un spectacle créé après une immersion au long cours dans une (...)
par magali. Le 25/11/2014

C'est pas du luxe #3, première

Les coulisses
On vous avait parlé dans un précédent article des « Rencontres C’est Pas du Luxe », qui ont eu lieu à Avignon en septembre dernier.
Plus qu’un long texte pour vous les raconter, on vous laisse regarder cette mise en bouche (...)
par Lutxi. Le 15/01/2014

Sur les traces de "Tes...

Les coulisses Autour des spectacles
En juin 2013, le Théâtre de Verdure de Noves accueillait un spectacle de Julie Desprairies sur les gestes de la culture de la vigne et de l’olivier, intitulé Tes jambes nues. Une oeuvre chorégraphique résultant d’une année de (...)
par Nicolas. Le 14/11/2013

Les Lucioles, juste avant...

Les coulisses Les artistes
Le Théâtre des Lucioles est accueilli durant 3 semaines en résidence, pour la création de Déplace le ciel, à découvrir les 14 et 15 novembre. Après un premier épisode il y a 2 semaines, suite ici du récit de leur résidence. (...)
par Nicolas. Le 31/10/2013

Mais c’est quoi, une résidence

Les coulisses Autour des spectacles
Ici comme ailleurs dans les scènes publiques, nous accueillons des artistes « en résidence ». Mais au juste, ça veut dire quoi, être « en résidence » dans un théâtre, pour un artiste ? Non, il ne dort pas au théâtre ! Exemple avec (...)