Blog > 2019

par Géraldine Tellène. Le 04/12/2019

Baptiste Amann, ou le retour

Ateliers ça s'est passé à Cavaillon
Nous avons accueilli le 19 novembre le spectacle Des territoires...(et tout sera pardonné ?), écrit et mis en scène par Baptiste Amann. Baptiste est avignonnais, et a passé une partie de sa scolarité au lycée Mistral (...)
par Nicolas. Le 02/12/2019

L'école Jean Moulin et la...

ça s'est passé à Cavaillon
L’école élémentaire Jean Moulin de Cavaillon est une école très engagée concernant l’éducation artistique et culturelle en général, et aux côtés de la Garance en particulier. Chaque année, nous accueillons ainsi chacune des classes (...)
par Nicolas. Le 18/11/2019

Autour du monde avec Thomas

 
Il se passe toujours quelque chose quand on accueille Thomas Lebrun et l’équipe du Centre Chorégraphique National de Tours. Il y eut Tel quel et ses rencontres pleines d’émotion. Puis Les rois de la piste, suivi d’un bal rock (...)
par Ophélie. Le 04/10/2019

Lettre à Estelle Savasta

 
Une aventure. Plus encore. Une épopée. Une grande traversée ensemble Estelle Cavaillon La Garance Cette histoire s’écrit à partir de 2015. Tu es déjà en compagnonnage avec La Garance. Tu souhaites écrire une pièce qui nous (...)
par Nicolas. Le 27/06/2019

Festival d'Avignon 2019,...

 
Cet article ne constitue pas une sélection exhaustive à travers les différentes programmations d’Avignon. Il vise plutôt à relever les propositions des artistes que vous avez pu découvrir à la Garance, afin de suivre leur (...)
par Nicolas. Le 29/04/2019

Les super-héros, la suite

 
Dans le cadre du festival D’ailleurs je suis d’ici, la Cie Du jour au lendemain anime un atelier d’écriture et de réalisation de costumes à l’école Jean Moulin de Cavaillon. Son thème ? Les super-héros ! Après l’écriture du (...)
par Ophélie. Le 01/04/2019

Une aventure Absolue !

 
Pendant 10 jours, l’équipe de La Garance a accueilli l’équipe de Boris Gibé - Cie Les Choses de Rien, et le spectacle "L’Absolu". Mais dans cette aventure, tout fût extraordinaire. Depuis la forme du chapiteau, jusqu’à la force (...)
par Nicolas. Le 28/03/2019

Deux semaines sur le Rivage...

 
Nous vous le racontions dans un précédent article, un groupe d’ados et de jeunes adultes s’est constitué auprès de la Garance, suite à un stage animé par Pascale Daniel-Lacombe et le Théâtre du Rivage, en 2018.
Ils avaient (...)