Blog > 2016

par Chloé. Le 13/12/2016

L’envers du décor : une...

ça s'est passé à Cavaillon
Les Nomade(s), ou le désir d’aller au plus près du public afin de tisser des liens nouveaux sur le territoire. En 4 représentations, ce sont plus de 400 personnes, adultes et enfants, qui ont pu assister au spectacle Nuit (...)
par Ophélie, David. Le 13/12/2016

La Garance, un auteur et...

ça s'est passé à Cavaillon
Le théâtre pour la famille, le théâtre en famille, la pratique du théâtre en famille…
La famille est depuis longtemps l’un des axes prépondérants dans la politique culturelle de La Garance. Le projet « Lire et dire le théâtre en (...)
par David, Nicolas. Le 06/12/2016

Une semaine avec Joël Jouanneau

ça s'est passé à Cavaillon
Grâce à une relation ancienne et privilégiée, Joël Jouanneau a accepté de rencontrer les 12 classes de CM2 de Cavaillon, invitées ensuite par l’association des écoles laïques à découvrir sa dernière création, L’enfant cachée dans (...)
par Nicolas. Le 30/11/2016

"Tel quel !", ou la danse...

ça s'est passé à Cavaillon
Les enfants des écoles et collèges, leurs parents invités pour l’occasion, des spectateurs sourds et malentendants venus assister à la représentation adaptée en LSF,…, au total près de 1600 spectateurs ont assisté aux cinq (...)
par Nicolas. Le 10/11/2016

Cher Jean-Luc Lagarce…

ça s'est passé à Cavaillon
Est ce parce que Jean-Luc Lagarce se savait mortellement malade, que la mort court comme un fil d’or, discret mais si présent, dans ces jubilatoires « Règles du savoir-vivre » ? En tout cas Agnès Régolo, metteur en scène et (...)
par Jean-Claude. Le 06/10/2016

Le devoir du spectateur...

Juste la fin du monde, un film de Xavier Dolan
Un homme d’une trentaine d’années revient au sein de sa famille qu’il n’a pas revue depuis douze ans pour annoncer sa mort prochaine.
Aujourd’hui, il est essentiel d’oser parler, d’oser défendre, plus justement, d’oser (...)
par Ophélie. Le 06/09/2016

Appel à seniors complices...

Participez !
Vous vous souvenez peut-être de ces boîtes à trouilles, réparties çà et là, sur le territoire vauclusien... Vous avez peut-être même entendu l’écho de Chœurs de trouilles... Ou même le rire savoureux d’une femme brune pétillante et (...)
par Nicolas. Le 01/07/2016

On va voir quoi à Avignon...

 
Cet été, on va, vous allez, nous allons, faire le Festival Avignon, comme on fait le Mont St-Michel ou le Mont-Blanc (ou Mont-de-Marsan). On a le chapeau, les lunettes de soleil, l’éventail, la petite bouteille d’eau, on a (...)