Blog > novembre 2014

 
Goûter au Rouge Garance 2013 !

jeudi 27 novembre 2014, par magali

Vous aimez le Rouge Garance que nous vous servons au bar de la Garance depuis septembre ? Vous avez envie de déguster le millésime 2013 ? Alors rendez-vous au domaine Rouge Garance à St Hilaire d’Ozilhan le samedi 6 décembre entre 9h et 18h. Vous y découvrirez également un exposition de photos de antje d.
Bonne dégustation !


C'est pas du luxe #3, premières infos

mardi 25 novembre 2014, par magali

On vous avait parlé dans un précédent article des « Rencontres C’est Pas du Luxe », qui ont eu lieu à Avignon en septembre dernier.

Plus qu’un long texte pour vous les raconter, on vous laisse regarder cette mise en bouche vidéo, qui donne un aperçu des beaux projets qui ont germé pendant ces 2 jours. Et que vous retrouverez en septembre 2015, après un an de travail au sein des Pensions de famille et Boutiques solidarités, pour la 3e édition du festival.
Où ? Surprise...

Festival C’est pas du luxe #3 - TEASER from La Garance on Vimeo.


Rodolphe Burger : Hommage à Mahmoud Darwich

vendredi 21 novembre 2014, par rouge

Pour ceux qui étaient au théâtre le 8 mars 2013 et qui ont envie d’entendre à nouveaux “s’envoler les colombes”, l’hommage de Rodolphe Burger à Mahmoud Darwich vient d’être publié en disque, associé au Cantique des Cantiques…
(disponible aussi sur Spotify…)

ƒ


Votre playlist révoltée est en ligne

vendredi 21 novembre 2014, par Nicolas

Merci à Eve, Jean-Baptiste, les 2 François, Vincent, Michael, Jean-Claude, Lutxi, pour leurs contributions enragées à la playlist révoltée diffusée le 14 novembre à l’occasion de la représentation d’On ne paie pas, on ne paie pas. Bravo les punks !


Témoignage de spectateur
Les mains de Camille

jeudi 20 novembre 2014

Bonsoir à Tous
Je vous conseille ce spectacle de Théâtre de Marionnettes à ne pas rater : « Les Mains de Camille » par la compagnie Les Anges au Plafond……
Encore deux représentations, ce jeudi 20 et vendredi 21 novembre à 20h30 à La GARANCE, Scène Nationale de Cavaillon…..
Cette compagnie nous a bien fait rêver en nous emportant dans un tourbillon de pratiques théâtrales multiples et totales….
Théâtre, danse, musique, chants, textes, vidéos et bien plus, art cinétique, le tout et j’en oublie embarqué dans un décor de papier froissé, de voilures, de lumière et le tout articulé par quatre comédiennes merveilleuses, éblouissantes, surprenantes et leurs marionnettes, plus vraies que nature, envoutantes, mystérieuses, à formes humaines qui ont su nous faire revivre avec plein d’émotions cet hommage brillant, poétique et envoutant à Camille Claudel, sculptrice de génie au destin dramatique et tragique qui hante encore les murs de l’Hôpital de Montfavet……Et bien plus…
Et tout au long de ce voyage le Violoncelle nous accompagne ainsi que les chants et gémissements et les sons énigmatiques, les plaintes et les écritures de lumières et projections et nous font chavirer et partager l’univers de Camille, et la folie d’un monde qui a toujours bien du mal à accepter la différence et la création et l’Utopie d’une Humanité enfin retrouvée et partagée…

Christophe Buteau