Blog > janvier 2014

 
"C'est pas du luxe", le journal de l'édition 2013

mercredi 29 janvier 2014, par publication

« Un Festival où chacun d’entre nous, d’entre vous, le public, les équipes de la Scène nationale, de la ville du Thor, de l’association “Le Village”, de la Fondation Abbé Pierre, les artistes engagés à nos côtés ont donné le meilleur d’eux-mêmes, pour que cet acte emblématique de démocratie culturelle soit un réel succès.

Ce furent deux jours de rire, de joie, d’émotion, de partage, deux jours illuminés par les créations des artistes venus des quatre coins de France. Des journées et des soirées que nous ne sommes pas près d’oublier. Cela donne envie de crier à tous les
empêcheurs de tourner en rond : « Venez et vous verrez que l’Autre, celui ou celle qui vous fait peur, est capable de vous faire changer de regard et de vous donner du bonheur ».

Vous (re)trouverez dans ce magazine un écho de toutes ces œuvres, ces instants de bonheur, de partage. Notre marraine Marie-Christine Barrault, qui aurait tant aimé être avec nous, peut être fière de cette deuxième édition du Festival « C’est pas du luxe ! ».

Donnons du sens à la vie, soyons des indignés et des insolents sans mesure.
Soyons ouverts aux autres, vive l’utopie, et surtout ne lâchons rien ! »

Jean-Pierre Gilles
Administrateur de la Fondation Abbé Pierre

La 2e édition du festival C’est pas du luxe s’est déroulée les 20 et 21 septembre 2013, au Thor.


Sur les traces de "Tes jambes nues"

mercredi 15 janvier 2014, par Lutxi

En juin 2013, le Théâtre de Verdure de Noves accueillait un spectacle de Julie Desprairies sur les gestes de la culture de la vigne et de l’olivier, intitulé Tes jambes nues. Une oeuvre chorégraphique résultant d’une année de résidence à Noves et dans le Pays d’Arles. Ce documentaire réalisé par Camille Morhange s’aventure dans les coulisses de cette création, à la rencontre de ceux qui l’ont inspirée.

Plus de 40 habitants de la commune de Noves et du Pays d’Arles sont ainsi devenus les acteurs d’une création professionnelle, aux côtés d’une chorégraphe de renom, de sa compagnie et de Barbara Carlotti.

Sur les traces de "Tes jambes nues" - Camille Morhange from Scène nationale Cavaillon on Vimeo.

Avec le soutien de :