théâtre en espace public

HOME/LAND

Begat Theater - Karin Holmström, Dion Doulis


sam. 10 juin

gratuit
(réservation conseillée)


à partir de 12 ans
gratuit

Une collaboration entre Begat Theater et la compagnie américaine Hand2Mouth.

HOME/LAND est une création collective et internationale, le projet rassemble à ce jour 7 artistes pluridisciplinaires. Le terme « Home » en anglais évoque un lieu : le foyer, le domicile, la maison, la ville natale, le pays natal, la patrie... C’est un endroit mais aussi un sentiment. Son « home », c’est là d’où on vient, ses origines et chaque personne choisit ce qu’il décide de nommer son « chez soi ». Bienvenue dans ce voyage immersif sur les chemins de la mémoire individuelle et collective. Dans une période d’instabilité critique, vous avez été contraint·e à quitter votre maison et tout ce qui vous est cher. On vous attribue un abri temporaire dans un village d’hébergement appelé Parcelle 6B. Sur le site puis à l’intérieur de l’abri, vous réalisez qu’une voix vous entoure, une voix qui a toujours été là. Dans votre oreille gauche, gutturale et ancienne, elle grésille sur les ondes du temps.

Appel à témoignages !
Vous avez déjà changé de lieu de vie, vécu un déplacement ou un déménagement, forcé ou non, pour des raisons professionnelles, affectives, climatiques, politiques… Venez rencontrer le Begat Theater pour la création HOME/LAND.

Écrivez-nous à accueil@lagarance.com


Distribution

Les 7 cocréateurs Begat Theater (France) Dion Doulis et Karin Holmström, Hand2Mouth (Portland, Oregon, USA) - Giovanni Alva, Lucille Dawson, Michael Cavazos, Jonathan Walters, WaxFactory (USA) - Erika Latta, résidant actuellement à Vancouver, B.C. – Canada

Mentions

Financement et partenariats
Partenaires aux Etats-Unis - FACE CONTEMPORARY THEATER FUND, NET TEN (Network of Ensemble Theaters Travel and Exchange Network), SPIRIT MOUNTAIN COMMUNITY FUND.
Partenaires en France - La compagnie Begat Theater est soutenue pour son travail de création par la DRAC PACA et le Département des Alpes de Haute-Provence Pour HOME/LAND : Direction Générale de la Création Artistique (DGCA), Lieux publics (Marseille) - CNAREP et pôle européen de production – Odos - Aide au développement à l’international, Le Parapluie - CNAREP (Aurillac), Théâtre Durance - Scène conventionnée (Château-Arnoux), La Passerelle - Scène nationale des Alpes du sud (Gap), La Garance - Scène nationale de Cavaillon, Le Citron Jaune - CNAREP (Port Saint Louis du Rhône), Le Boulon - CNA-REP (Vieux-Condé), Théâtre Joliette - Scène conventionnée art et création - expressions et écritures contemporaines (Marseille)

Fidélité

La Garance a accueilli les spectacles Histoires cachées en 2012, La disparition en 2014 et La fille suspendue cette saison.