archives
13
14
CREATION - balade multimédia

Begat Theater

La Disparition


durée  55 mn
samedi
14 juin
2014
samedi
14 juin
2014
Centre ville de Cavaillon

Avez-vous déjà eu envie de plonger à l’intérieur d’un livre, d’évoluer dans l’identité d’un inconnu, ou d’influencer par vos choix l’aboutissement d’une histoire en devenir ?
Après Les Demeurées et Histoires Cachées, présentés tous deux à Cavaillon, Begat Theater poursuit ses recherches sur les expériences immersives en milieu urbain, et sur les rencontres intimes entre comédiens et specta(c)teurs.

La Disparition est, pour une personne à la fois, une expérience de désorientation volontaire : un homme et une femme sillonnent les rues d’une ville étrangère, l’un sur les pas de l’autre. Leurs histoires s’imbriquent et se retournent sur elles-mêmes. Se passe-t-il un crime ? S’agit-il d’un roman policier ? Qui est le vrai auteur de cette intrigue ?

Begat Theater vous propose d’entrer dans une histoire à l’échelle d’une ville : un rendez-vous secret et un livre hors du commun vous mettent sur les traces de deux personnes mystérieusement liées. Au travers d’une bande sonore enrichie d’images et de texte, les artistes cherchent à vous désorienter à l’intérieur d’une ville virtuelle, afin que vous déceliez vous-même le sens inattendu de cette aventure.

Réservation indispensable au Théâtre ou par téléphone. Horaire et rendez-vous dévoilés lors de la réservation. Départ individuel entre 11h et 13h, et entre 17h et 19h.
Sur place, en échange d’une pièce d’identité, un dispositif multimédia vous sera remis.


Distribution

conception/mise en scène Karin Holmström, Dion Doulis , Erika Latta
avec Dion Doulis, Stéphane Civet, Karin Holmström, Guillaume Grisel, Philippe Laliard, Stephan Pastor et Hervé Cristianini (remplaçant)

conception bande Son Erika Latta, Dion Doulis
musique originale Peter Holmström
musiciens (enregistrés) Fathi Belgacem, Benoît Campens, Loïc Marmet, Ulrich Wolters
photographies Dion Doulis, Philippe Laliard
graphisme Karin Holmström
développement technique EKITO
développement de l’interface « gestion public » Jérémy Patin
régie Smartphones Philippe Laliard

Mentions

Co-production
Citron Jaune l’Ilotopie, Centre National des Arts de la Rue – Port Saint Louis du Rhône (13) ; L’Atelline, Pôle Arts de la Rue Région Languedoc-Roussillon (34) ; dispositif Agiter avant Emploi en partenariat avec le Centre national des Ecritures du spectacle la Chartreuse à Villeneuve lez Avignon (30) ; Animakt, Lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste et d’ailleurs - Saulx les Chartreux (91) ; Le Boulon, Centre national des Arts de la Rue – Vieux Condé (59) ; La ville de Palaiseau (91) ; La ville de Massy (91) ; Scène nationale de Cavaillon (84) ; Théâtre Durance, Scène conventionné pour les résidences de création – Château Arnoux (04) ; L’Abattoir, Centre national des Arts de la Rue – Chalon-sur-Saône (71) ; La Paperie, Centre national des Arts de la Rue – Saint Barthélemy d’Anjou (49) ; L’Usine, lieu de création artistique - Tournefeuille (31) ; Théâtre La Passerelle, Scène nationale des Alpes du Sud – Gap (05) ; Nicéphore Cité, pôle de développement et d’accompagnement de la filière image et son – Chalon (71)

Soutien
Direction Générale de la Création Artistique (DGCA), Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, Conseil Général des Alpes de Haute Provence, DICRéAM, Fondation Beaumarchais/SACD