archives
15
16
théâtre, danse et musique en famille

Aurélie Maisonneuve
Philippe Foch
Kazumi Fuchigami

Noun


durée  25 mn
mercredi
9 mars
2016
samedi
12 mars
2016
samedi
12 mars
2016
La Garance

En mars 2010, Philippe Foch est accueilli par la Scène nationale de Cavaillon. Il présente dans de nombreuses crèches du territoire, son spectacle Kernel pour la petite enfance, dès six mois, un spectacle à l’origine et à la découverte du monde : « Il était une fois, au tout début, une grande vibration envahit l’univers, l’onde se propage, un son inouï se met à tourner, on entend le silence : la musique est là ». Cet artiste revient de nouveau et de plus belle aux sources du monde, avec une nouvelle création qui mêle voix, corps et percussions autour d’un conte musical et dansé. Toujours pour les tout-petits et les grands qui ont le talent de ne pas oublier l’enfance.

Noun puise son inspiration aux confins des mythes, des imaginaires, mais aussi au coeur d’écoutes de la vie quotidienne et des paysages. Nourrie de la légende de « Nout », déesse égyptienne du ciel et des étoiles, mère du soleil, ce conte musical et chorégraphié évoque à travers le souffle, le mouvement et le rythme, l’histoire universelle et intemporelle des origines et des cycles éternels. Entre terre et air, clarté et obscurité, la voix, la danse et la percussion se mêlent dans une approche sensible et sensitive de la matière : elles nous enveloppent et nous racontent la naissance, la création, le commencement… Une œuvre fondatrice et délicate qui met en éveil tous les sens.


00.

Distribution

de et avec
voix Aurélie Maisonneuve
danse Kazumi Fuchigami
percussions Philippe Foch
Direction artistique Brigitte Lallier-Maisonneuve
Lumières et scénographie Bernard Poupart

Création en mars 2013

Mentions

Production Athénor - Scène nomade Saint-Nazaire Nantes
Coproduction Agglomération Sud Pays Basque - Communauté de communes d’Erdre et Gesvres - Centre d’animation de la cité, Lausanne
Avec le soutien à la création du Conseil Régional Pays de La Loire et de la SPEDIDAM

Photo — Éric Sneed