accessibilité

Archives saison 2008-2009

Arthur H @ Laurent Seroussi (cliquez pour agrandir)
Arthur H @ Laurent Seroussi (cliquez pour agrandir)
Arthur H @ Laurent Seroussi (cliquez pour agrandir)
Miro @ O Moreau (cliquez pour agrandir)
vendredi
28 novembre
21 h
Théâtre de Cavaillon

Arthur H  

1ère partie : Miro en S.A.S

Partager
 

Des chansons simples, répétitives, colorées, rêvées pour être de petites bombes à retardement sur scène. Un disque fait pour danser autant le vendredi et le samedi soir pour l’anniversaire de Chantal que dimanche matin en famille, danser en faisant la vaisselle ou en faisant l’amour, peu importe du moment que ça danse.

 

- en 1ère partie : Miro en S.A.S

- en compagnie du Grenier à Sons

Arthur H

Repères biographiques
Virage rock

JPEG - 31.4 ko
Arthur H @ Laurent Seroussi

L’homme du monde sort du Luna Park, image colorée d’un passé confus. « En sortant du Palais des glaces, ébloui par le soleil, je passe devant le train fantôme, ô mon Dieu comme j’ai eu peur, je sors du Luna Park ».

Qu’est-ce qu’il se passe quand on a clamé comme un imbécile heureux Adieu Tristesse  ? Le soleil nous éclabousse-t-il de sang de pamplemousse ?

« Le soleil pleure des larmes de plaisir » ; programme ambitieux,
dur à tenir mais promesse d’un trajet excitant. « Sur l’autoroute, je suis une fusée qui file vers l’océan
 ».

Juste après la tournée d’Adieu Tristesse, peu avant la naissance
de mon fils, événement joyeux parmi tous, je décide, poussé au cul par mon ami Nicolas Repac, d’aller plus loin dans ce que nous venons d’explorer sur scène. Groove poétique, funk atmosphérique, pétage de plomb organisé, chanson française hypnotique, disco Tomwaitsien, RnB à
texte, échanger les étiquettes pour troubler le consommateur perdu dans la jungle de l’hypermarché musical, entretenir le doute, etc.

J’achète une guitare folk, je laisse mon beau piano Gaveau 1925 prendre la poussière. J’apprends quelques accords et je compose des chansons pour danser avec Madonna, pour célébrer la Goddess of Love et le retour de la Lady of Shanghai.

Dans ces temps de stress, de compression, de saturation, un désir de sortir de la nasse, d’éviter la longue plainte des insatisfactions multiples. Qu’est-ce que la crainte, la morosité et le pessimisme peuvent offrir au monde ? Comme beaucoup je cherche une sortie par le haut, ensoleillement progressif de l’existence, culte de l’énergie, etc. …

Je trouve aussi, pour la première fois une musique et des textes dans l’air du temps « Donne-moi l’amour, donne-mo l’argent ! », « Sur les parkings des villes nouvelles, sur les aires d’arrêts des autoroutes ». Je réussis miraculeusemen à caser deux slogans de l’UMP. Ce qui est la suite cohérente, logique, de ma chanson épopée « Le Général De Gaulle
dans la Cinquième Dimension »

Mon nom est Kevin B. et j’ai très beaucoup de chance, de vivre à une époque complexe et pleine de potentiels inédits, confuse et excitante. « Aime-toi comme le Crazy Horse aime ses danseuses, aime-moi comme la fortune sourit au milliardaire ». Gaffe à nos fesses, the lady is back !

« Mon fils a grandi, je me rappelle qui je suis, la magnifique, sublime, la grande Queen of China, la merveilleuse Lady of Shanghai City. » « Pluie de milliards pour les Golden Boys, milliards de coeurs solitaires dans le rock’n’roll, milliards de galaxies pour les SDF la nuit, milliards de milliards d’air pour nous dans l’atmosphère, c’est l’abondance. »

 :: :

- nouvel album : L’Homme du monde (Polydor, 2008)
- le site d’Arthur H

Distribution

sur scène : Nicolas Repac (guitare) ; Jérôme Goldet (basse) ; Patrick Goraguer (batterie) ; Arthur H (chant, guitare acoustique et piano)

son façade : Derya Uzun
son retour : Julien Decarne

management : Alix Turrettini chez Bobine

Miro

JPEG - 40.7 ko
Miro @ O Moreau

De « sang-mêle et de cultures emmêlées », Miro, « citoyen du monde » porte la volonté farouche de marquer les esprits avec des mots vrais. Sur fond de guitare acoustique électrifiant, de samples lives et upbeat feet de sa voix exceptionnelle, il partage le monde qu’il s’est bâti.

guitare / chant / samples

- album : Le vainqueur jaloux

- www.miromaispasourd.com

 
 
 
 
Haut de page