Bandeau
Le glob
Le site
Rechercher
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
Après le Préambule...

mardi 24 mars 2015, par Nicolas

Les 12 et 13 mars, La Garance accueillait Le Préambule des étourdis, écrit et mis en scène par Estelle Savasta. Un spectacle né d’une résidence au long cours dans une école de Normandie, et qui a été proposé ici en séances scolaires (classes de CP à CE2) et tout public/famille.

Deux temps de rencontre et de pratique animés par Estelle Savasta ont accompagné le spectacle :

- Un stage à l’attention des enseignants du primaire, tout d’abord, où Estelle a partagé ce processus de création singulier qu’est l’immersion dans une école, avec la volonté de n’utiliser in fine que les seuls matériaux imaginés avec et par les élèves. Le Préambule des étourdis est en effet entièrement né de ces rencontres, de ces ateliers et de ces échanges.
La discussion puis la mise en mouvement autour de la phrase "J’ai senti que j’avais grandi le jour où...", puis de l’ouvrage jeunesse La Petite casserole d’Anatole, d’Isabelle Carrier, ont servi de point de départ. La vidéaste Ania Winkler a filmé une partie de ce travail, dont voici un extrait :

- Un atelier parent/enfant (ou grand-parent/enfant), axé sur la mise en mouvement et la perception (de son propre corps, du groupe), reprenant notamment la question "J’ai senti que j’avais grandi le jour où..." utilisée pendant la résidence de création.

Le Préambule a son propre BLOG !
Vous y trouverez des infos sur sa création, les livres et les films qui l’ont inspiré, mais aussi une rubrique "Retour de spectacle" où vous pourrez partager vos ressentis, impressions, commentaires, etc.

Vos réactions
Partager
Facebook
Vimeo
Twitter
 
 
Lettre d'informations
S'abonner au blog
 
Haut de page