accessibilité

01. Appel aux amateurs  

Participez !

Vos réactions
Partager
 

Récolte de peurs et travail choral

Parcours, rencontres et imaginaires autour de Murmures au fond des bois et Á l’ombre de nos peurs avec Laurance Henry / Cie a k entrepôt.

Á l’ombre de nos peurs et Murmures au fond des bois forment un diptyque osant poser la question de la peur. Ces petites et ces grandes peurs qui jalonnent nos vies. Ce thème, abordé par la compagnie a k entrepôt, au cours de la saison, à travers deux spectacles, l’un au Théâtre et l’autre en Nomade(s), n’a surtout pas pour objectif de raviver nos angoisses mais, bien au contraire, de créer des échanges autour de ces émotions qui nous sont communes, de les dépasser ainsi – et qui sait ? – peut-être d’en jouer, sûrement d’en rire.
Nous allons donc collecter ces peurs grâce à des « boîtes à trouilles », placées sur l’ensemble du territoire Nomade(s) et dans la ville de Cavaillon. Toutes ces peurs récoltées seront « mises en voix » par des chœurs amateurs recrutés pour l’occasion (ouvert à tous à partir de 8 ans), chœurs propres à chaque territoire, que vous retrouverez séparément lors de chaque soirée Nomade(s), puis, tous réunis à La Garance pour Murmures au fond des bois.

Où trouver les boites à trouilles ? > consultez la carto-trouilles

Atelier danse avec Pauline Laidet

Fleisch est un spectacle dans lequel s’entrecroisent textes, danse et musique, interprété par des comédiens professionnels et amateurs. Pauline Laidet s’est inspirée du livre d’Horace Mc Coy On achève bien les chevaux, sur les marathons
de danse qui avaient lieu aux État-Unis, en pleine crise économique, dans les années 30. Ce projet s’intéresse à la mise en mouvement des corps de danseurs non professionnels, qui ont les beautés de leurs faiblesses, de leurs maladresses, de leurs spécificités liées à l’âge et ou à la corpulence. Comment chacun trouve sa façon de bouger et de résister face à cette contrainte de danse en continu ? Á la troupe de comédiens professionnels s’ajouteront quelques comédiens et danseurs amateurs, qui participeront à l’élaboration de ce spectacle, en septembre 2015, et seront sur le plateau de La Garance en mai 2016.

Nous recherchons des amateurs pour cette expérience participative.
Projet en partenariat avec le Vélo théâtre à Apt
Ateliers les 14 et 15 mai

Informations et inscriptions (gratuite)
04 90 78 64 64 / public@lagarance.com

 

 
 
 
 
Haut de page