archives
10
11
arts indisciplinaires

Antoine Defoort / Julien Fournet

Cheval

durée 1 h 10

L’art du sauter du coq à l’âne, l’art de l’anti-spectacle, l’art de l’équilibre entre le bien foutu et le jean-foutre, l’art de la désinvolture, de la légèreté. L’art de désacraliser l’art contemporain.

Cheval. Pièce musico-ludique et technico-sportive. Traité abstrait du ricochet. Deux hurluberlus-traficoteurs-fantaisistes tentent de faire rebondir des objets mous sur des surfaces dures. Cheval. Quatre exaltations se font face, celle du trivial, du majestueux, de l’abstrus et de l’irrésistible. Des délires vidéos, sonores, informatiques, vocaux ricochent de toutes parts : un "Billy Jean" de Michael Jackson interprété avec une flûte à bec, mais en y soufflant avec le nez, un "Stabat mater" pieusement joué à coups de ballons sur un écran, des guitares devenues soudainement raquettes de tennis, des borborygmes et des
onomatopées se disputent la vedette… Borborygmes ? Les mots sont des balles de ping-pong, rebondissent en rap, en rime riche, tandis qu’Antoine Defoort et Julien Fournet traficotent sur leurs machines high-tech, ordinateurs et enregistreurs bidouillés avec des boîtes à chaussure.


Cheval @ Frietsoep
Cheval @ Frietsoep
Cheval @ Frietsoep
Cheval @ Frietsoep

Pécou

Avantage Pécou :
pour tout abonnement pris avant le 31 août, la représentation à Cavaillon vous est offerte.

Distribution

conception, réalisation et interprétation : Antoine Defoort et Julien Fournet
régie générale : Jean-François Philips
régie son : François Breux
crédit photo : Frietsoep

Mentions

une production de l’Amicale de production (ex-Frietsoep Inc.).

coproduction de L’L - lieu de recherche et d’accompagnement à Bruxelles et Le Vivat – Scène conventionnée d’Armentières.

avec le soutien de la Malterie (Lille), de Wallonie-Bruxelles International,
de l’Agence Wallonie-Bruxelles Théâtre / Danse et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles / Nord pas de Calais.