archives
19
20
Théâtre de marionnettes et d’objets en famille

Anima théâtre
claire latarget
artiste compagnonne

Entrelacs


mer. 08 jan.
2020
durée  30 mn
sam. 11 jan.
2020
La Garance
mar. 07 jan.
2020
mar. 07 jan.
2020
mer. 08 jan.
2020
jeu. 09 jan.
2020
jeu. 09 jan.
2020
ven. 10 jan.
2020
ven. 10 jan.
2020
La Garance
En savoir +

Les plus petits se lèvent, fascinés par les objets insolites qui peuplent le plateau. Les enfants plus grands sont captivés par la force esthétique du spectacle. […] On entre dans le spectacle comme on en sort, avec beaucoup de douceur et de poésie. Magnifique.
Sonia Garcia Tahar, Vaucluse matin, avril 2018

Le spectacle commence dès l’entrée du théâtre, après s’être déchaussé : dès cet instant le premier lien est noué qui mène au coeur d’un cocon confortable, espace de partage et de sensations. La pièce, qui est tout autant une installation plastique, parle de liens, de ceux qui unissent les êtres, et notamment de ceux qui lient les parents et leurs enfants, de la maternité à la naissance. Les fils tendus, tricotés, brodés, tissés, véritables sculptures textiles, sont la trame de ces entrecroisements humains et artistiques. Une immersion hors du commun, où chacun, petit ou grand, peut prendre le temps de la découverte. Comment part on à la découverte de ce continent inconnu qu’est l’autre ? L’étranger ? Tout s’emmêle un peu dans la vie et au théâtre aussi. Un accueil attentionné, des fils rouges suspendus et une assise molletonnée d’un blanc éclatant… le dispositif, imaginé par Claire Latarget, fera voyager petits et grands. On a envie de s’abandonner en ce cocon qui nous rassemble…



Distribution

Un projet de Claire Latarget, Virginie Gaillard, Mathieu L’Haridon
Direction de projet Claire Latarget
Interprétation Virginie Gaillard (en alternance avec Claire Latarget) et Mathieu L’Haridon
Réalisation sonore Mathieu L’Haridon
Réalisation Musique et objets sonores Mathieu L’Haridon
Réalisation des décors Claire Latarget, Cécile Laffrat, Mathieu L’Haridon

Création en 2018 à Eveil Artistique - Avignon

Parcours de fidélité

La Garance reste attentive au travail de Yiorgos Karakantzas, de Claire Latarget et de leur compagnie. Elle a déjà accueilli la pièce Mécanique, en 2017, une adaptation du roman d’Anthony Burgess, L’Orange mécanique.

Mentions

PRODUCTION Anima Théâtre.
COPRODUCTION Théâtre Massalia – Marseille.
SOUTIEN Vélo Théâtre d’Apt, Association Éveil artistique d’Avignon, Scène 55 de Mougins, Le Théâtre de Cuisine de Marseille, Le Forum de Berre l’Étang, Théâtre Joliette Minoterie de Marseille
soutIEN pour ce projet par la Ville de Marseille, la DRAC Provence Alpes Côte d’Azur et le Conseil régional de Provence Alpes Côte d’azur et le conseil départemental des Bouches du Rhône.
Photo — Hugues Cristianini