accessibilité

Archives saison 2013 - 2014

 
 

Acrobates  

L’équipe artistique

Partager
 

Olivier Meyrou

Après des études universitaires en littérature et communication, Olivier Meyrou entre à la FEMIS et étudie ensuite à New York, dans le cadre de
la Villa Médicis hors les murs. Il y réalise deux documentaires. Il enchaîne ensuite avec Bye Bye Apartheid (2004), l’Avocat du diable (2008) et Acrobate avec Fabrice Champion en 2012. Il reçoit le Teddy Award à la Berlinale de 2007 pour Au-delà de la haine et son film interdit sur Yves Saint Laurent, Célébration, fait partie de la sélection Panorama à la Berlinale de 2008.

Parade, le film sur Fabrice Champion est sélectionné pour l’édition 2013 du festival de Berlin (Section Panorama). Tous ses films sont produits par Bénédicte Couvreur chez Hold-Up Films. Parallèlement Olivier commence à développer le travail sur le réel dans des installations Identités aux Subistances, Nos limites au 104.

Stéphane Ricordel

Après avoir vécu 17 ans à l’étranger (Algérie, Koweït, Libye), il poursuit ses études d’art plastique et de biologie cellulaire à Paris. Il commence le théâtre au cours Florent puis avec Claude Régy pour s’inscrire à l’école de cirque d’Annie Fratellini et partir sur la route à travers le monde.

En 1992 il cofonde la Cie les Arts Sauts créée en 1993, 1575 représentations dans 57 pays, soit 15 années de nomadisme et d’aventure extraordinaires au sein d’un collectif de 35 personnes. Il co-dirige depuis mars 2009, avec Laurence De Magalhaes, le théâtre Monfort, un établissement culturel de la ville de Paris. Parallèlement Stéphane met en scène différents spectacles.

Matias Pilet et Alexandre Fournier

Alexandre Fournier et Matias Pilet se sont rencontrés à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny en 2008. Tous deux sont attirés à la fois par l’acrobatie et la danse. Ils décident de réfléchir ensemble à la façon de danser l’acrobatie. Etudiants à l’Académie Fratellini, leur recherche s’axe sur la fusion de leur corps très différents et du mouvement dans les portées. On a pu les voir dans Totem de cirque mis en scène par Fabrice Champion, Bestioles créé dans le cadre de leur cursus scolaire à l’Académie Fratellini et Nos Limites, de Radhouane El Meddeb.

 

 
 
 
 
Haut de page