Ateliers

360 degrés + l’infini

 

par Christophe Loiseau

jeudi 16 février 2012

Pour cet atelier au lycée professionnel de Serres à Carpentras, j’ai voulu me poser avec des élèves paysagistes la question de la représentation photographique du paysage. Nous nous sommes rendu en novembre dernier avec la classe de Bac Pro TP terminal à Blauvac. J’ai choisi cet endroit car il semble que la main de l’homme y soit partout présente. Il me paraissait intéressant de confronter des élèves paysagistes avec cet espace-là.

Nous sommes rentrés de cette séance photographique avec un matériel qu’il nous fallut mettre en forme. Je voulais leur faire approcher aussi cette deuxième phase du travail qui consiste à produire une exposition pour un espace donné (le foyer du lycée). A partir d’une même base, il leur fallut imaginer différentes mises en forme, l’une d’elle étant un panoramique de 6 mètres de long.

Ces images seront présentées à partir du 21 février au foyer du lycée professionnel de Serres à Carpentras, puis en juin au Théâtre de Cavaillon à l’occasion des soirées "Prémices".

Christophe Loiseau
photographe