Bandeau
Le glob
Le site
Rechercher
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
20 enfants de Cavaillon à l'Honneur

mercredi 6 décembre 2017, par Nicolas

Pour la 3e année consécutive (retour sur l’édition 2015), 20 enfants de Cavaillon ont découvert en juillet dernier le festival d’Avignon dans le cadre de la manifestation "Avignon enfants à l’Honneur" organisée par l’association Scènes d’enfance et d’ailleurs - Assitej France.

Avec près de 400 enfants et leurs accompagnateurs, venus de toute la France, ils ont été accueillis à la Cour d’Honneur pour une création participative*, avant de parcourir les rues de la ville pour voir des spectacles, rencontrer des artistes et participer à des ateliers de pratique. Ces enfants des écoles La Colline, Jean Moulin, Charles De Gaulle et des Vignères étaient accompagnés par la Garance, l’OCV et leurs directrices et enseignantes.

Voici leur carnet de route, réalisé par Laurance Sauvagnac, enseignante à l’école Charles De Gaulle :



Le groupe (casquettes oranges) a également été interviewé par une équipe de France 3 Champagne-Ardennes :


#Avignon 1 : le Centre de création pour l’enfance de Tinqueux

* La création collective, préparée en amont du festival par chacun des groupes participants, consistait en une composition de sound painting imaginée par Sylvain Mazens, que les fans de Village Pile Poil connaissent bien. La vidéo/mode d’emploi transmise aux participants a été réalisée avec les enfants de Cavaillon :

Vos réactions
Partager
Facebook
Vimeo
Twitter
 
 
Lettre d'informations
S'abonner au blog
 
Haut de page