Les coulisses

2 Temps 3 Mouvements en résidence de création

 

par Nicolas

vendredi 23 septembre 2011

Le collectif 2 Temps 3 Mouvements était en résidence dans nos murs la semaine dernière. L’occasion pour ces jeunes artistes avignonnais de mettre au point leur prochaine création, Prêt à penser, dont une étape de travail vous sera présentée le 6 novembre, dans le cadre de Drôle de Hip Hop.

Fondé en 2006, le collectif 2 Temps 3 Mouvements croise les énergies de la danse hip hop et le langage du cirque contemporain. De curiosités métissées en emprunts réciproques, les danseurs hip hop, acrobates, équilibristes conjuguent leurs spécificités pour développer un art hybride.

Nous accueillions la semaine dernière Nacim Battou, Damien Bourletsis et Nabil Hemaïzia en résidence, afin de préparer sur le plateau leur prochaine
création, Prêt à penser.

Prêt à penser sera une réflexion sur les idées reçues qui conditionnent nos comportements. Les opinions cristallisées dans des clichés sont pourtant en contradiction avec les mouvements incessants et les évolutions constantes du monde. Les outils de nos histoires personnelles peuvent-ils, en dépit des truismes que font circuler les médias, la politique, et notre sphère sociale, nous affranchir des cloisonnements qu’encourage le « prêt à penser » ?

Le collectif sera également, dès le mois d’octobre, en résidence à l’école de la Colline, dans le cadre d’un jumelage entre la compagnie, l’école et la Scène nationale. Nous y reviendrons...