Accessibilité
les nomade(s) les nomade(s)

les nomade(s)

Vos réactions
Partager
 

Les Nomade(s), c’est le désir d’aller vers le public. Depuis 2001, la Scène nationale propose à des communes de son aire d’implantation d’accueillir pour une saison, un, deux ou trois spectacles de la programmation de la Scène Nationale.

En offrant un circuit de diffusion complémentaire et diversifié, les Nomade(s) participent à une meilleure circulation des œuvres et des publics. Cette action permet d’assurer une offre culturelle dans des villes et des villages aux moyens plus limités, en répondant ainsi à une mission d’aménagement du territoire et d’élargissement des publics.

Les spectacles ont lieu dans la salle des fêtes, à la bibliothèque, dans le hall de la mairie, dans un café, ou encore dans l’église du village. Ce sont des spectacles originaux, accessibles, atypiques, mêlant le théâtre et l’écriture d’aujourd’hui, danse, musiques, cinéma, ombres et marionnettes, intégrés à la programmation générale de la Scène nationale.

C’est quoi, les Nomade(s) ?

nuée)s( n°2 from Scène nationale Cavaillon on Vimeo.

Villes et villages Nomade(s) pour la saison 2016-2017 :

Cabrières d’Avignon, Caumont-sur-Durance, Chateauneuf-de-Gadagne, Cucuron (avec le CCCV), L’Isle-sur-Sorgue, Joucas, Lacoste, Lauris, Maubec, Mazan, Morières-lès-Avignon, Noves, Oppède, Saignon et Les Taillades

Programmation Nomade(s) 2016/2017



Ont été villes Nomade(s) par le passé :

Villeneuve-lez-Avignon, Rochefort-du-Gard, Les Angles, Saze, Pujaut, Tavel, Roussillon, Goult, Bonnieux, Saint-Rémy-de-Provence, Pernes-les-Fontaines, Villes-sur-Auzon, Sault, Lagnes, Gordes, Robion, Le Thor, Mérindol...

- Pour toute information, joindre Marie Gillard - chargée des Nomade(s)


Programmation Nomade(s) 2016-2017

Fichier PDF - 3.5 Mo
 
Haut de page