Accessibilité
(cliquez pour agrandir)
Pauline Bureau 
Partager
 

La Part des Anges est une compagnie de théâtre est une aventure collective, qui rassemble une quinzaine de personnes (acteurs, éclairagiste, scénographe, costumière, musicien) qui se sont rencontrées pour la plupart au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 2004). Des écritures contemporaines à Shakespeare, du déambulatoire au rapport frontal, de rencontres en nouvelles expériences s’est constitué un groupe et une façon, de plus en plus personnelle, de faire du théâtre ensemble.

A la sortie de l’école, ils adaptent Un songe de Shakespeare. Ils travaillent sur des écritures contemporaines (Je suis une bulle de Malin Axelsson au CDN de Sartrouville) ou des adaptations de roman (Lettres de l’intérieur de John Marsden). La compagnie crée également trois spectacles qui se jouent au Théâtre de la Tempête et en tournées : une adaptation de Roméo etJuliette en 2008, Roberto Zucco en 2010 et La Meilleure Part des hommes en 2012, production déléguée de L’Espace des Arts.
En 2011, La Part des anges crée Modèles au Nouveau Théâtre de Montreuil, en coproduction avec la Comédie de Picardie, puis Sirènes en 2014 et Dormir 100 ans en 2015.

Pauline Bureau est artiste associée au Théâtre Dijon Bourgogne - CDN et au Volcan - Scène nationale du Havre. Comme comédienne, elle a travaillé avec Daniel Mesguich, Christian Benedetti, Florian Sitbon, Philippe Garrel.

 
 
Haut de page