Accessibilité

Archives Action culturelle

Estelle Savasta (cliquez pour agrandir)
 

Estelle Savasta  

Lire et dire du théâtre en famille

Partager
 

En compagnie d’Estelle Savasta, nous mettons en oeuvre à Cavaillon le dispositif « Lire et dire du théâtre en famille » initié par la Société des Auteurs & Compositeurs Dramatiques (SACD), qui consiste en un parcours autour de la lecture de textes de théâtre.

Les histoires et contes forment un imaginaire, suscitent l’ouverture, développent notre imagination, dès le plus jeune âge. Quand on est parent, raconter des histoires à ses enfants n’est pas chose aisée, pas toujours accessible à tous, notamment quand se confrontent langue maternelle et langue d’adoption. L’objectif est ici de sensibiliser des familles à des textes de Théâtre destinés à la jeunesse et de transmettre des outils pour que chacun s’empare de ces histoires. C’est non seulement l’accès au théâtre qui est en jeu, mais aussi aux lieux culturels du territoire comme les médiathèques et librairies par exemple.

Estelle se rendra donc dans plusieurs familles pour les accompagner dans la découverte, la lecture et la mise en jeu d’une pièce de théâtre. Ces familles convieront ensuite chez elles amis et voisins pour un moment convivial de présentation et d’échanges.

Lectures en octobre et novembre, durant 3 week-ends, chez plusieurs familles de Cavaillon
Pour en savoir plus sur ce dispositif national : lire-et-dire.tumblr.com

 

 
 
 
 
Haut de page