Bandeau
Le glob
Le site
Rechercher
Facebook
Twitter
 
 
Ils sont compagnons de la Garance...

jeudi 3 septembre 2015, par Nicolas

Ensemble…
Cette saison, nous avons eu le désir de solliciter plusieurs artistes pour commencer ou poursuivre un compagnonnage. L’équipe de La Garance accompagnera ces créateurs et partagera leurs interrogations. Ces artistes seront aussi à nos côtés dans notre volonté de rencontres avec les publics. Pour que le plus grand nombre puisse pousser la porte du Théâtre, d’un Théâtre. Avec ces huit partenaires, nous prendrons le temps, afin d’agir plus précisément, d’échanger nos besoins, nos attentes, nos envies et nous questionnerons notre responsabilité individuelle ou collective au regard des enjeux de territoire et de démocratisation culturelle.

Qui sont donc ces (joyeux) compagnons ?

- Camille Rocailleux et Thomas Guerry, de la Compagnie Arcosm, par ailleurs artistes associés. Accueillis en novembre 2014 avec Bounce, ils seront en résidence du 2 au 10 novembre pour leur nouvelle création, Sublime, présentée le 13 novembre à la Garance.

- Dorian Rossel, metteur en scène de la Compagnie STT, artiste associé également, sera présent cette saison avec deux spectacle, Oblomov et L’usage du monde. Vous l’avez découverte en janvier dernier avec Quartier lointain.

- Double rendez-vous également pour Laurance Henry, auteur et metteuse en scène de la Compagnie AK Entrepôt, avec A l’ombre de nos peur et la création de Murmures au fond des bois. Cette dernière fera l’objet d’une résidence du 23 au 29 septembre, avec une sortie de résidence le 28 septembre. Laurance Henry animera également de nombreux ateliers durant la saison.

- Pauline Bureau, découverte avec Modèles, présentera elle aussi deux spectacles, Sirènes et Dormir 100 ans.

- Agnès Régolo, metteuse en scène de la Compagnie Du jour au lendemain, sera accueillie en résidence du 4 au 15 avril pour une adaptation des Règles du savoir-vivre dans les sociétés modernes, de Jean-Luc Lagarce. Elle accompagnera également l’Atelier Théâtre du lycée Ismaël Dauphin, à Cavaillon.

- Estelle Savasta sera quant à elle accueillie en résidence durant toute la saison au lycée Ismaël Dauphin, où elle s’immergera au cœur de l’adolescence, sujet de sa prochaine création.

- Enfin, Olivier Barrère, metteur en scène de la compagnie Il va sans dire nouvellement créée, est l’artiste-intervenant auprès de 3 Options Théâtre partenaires

Chacun de ces 8 compagnons fera l’objet d’une rencontre publique au cours de la saison (sortie de résidence, atelier, carte blanche....) et sera présenté plus en détail sur ce blog. A suivre... !

Agnès Régolo Camille Rocailleux Dorian Rossel Estelle Savasta Laurance Henry Olivier Barrère Pauline Bureau Thomas Guerry
Vos réactions
Partager
Facebook
Vimeo
Twitter
 
 
Lettre d'informations
S'abonner au blog
 
Haut de page