Accessibilité

Archives saison 2014 - 2015

Estelle Savasta (cliquez pour agrandir)
Estelle Savasta (cliquez pour agrandir)
Estelle Savasta (cliquez pour agrandir)
Estelle Savasta (cliquez pour agrandir)
vendredi
13 mars
19h00
Théâtre de Cavaillon
durée 1h
théâtre

Estelle Savasta  

Le Préambule des étourdis Ressources documentaires

Vos réactions
Partager
 

On a tous des petites casseroles qu’on traîne et qui empêchent d’avancer. Et puis il y a celle d’Anatole, cet attachant personnage, fragile, stigmatisé mais volontaire. Estelle Savasta signe une leçon de vie et de solidarité, adaptée librement de La petite casserole d’Anatole d’Isabelle Carrier.

Dans cet album jeunesse, Anatole se demande comment faire avec sa casserole. Une casserole qui demande du temps, complique la vie, empêche parfois d’avancer, de dormir ou d’embrasser. Une casserole qui fait souvent rigoler les Autres, aussi. Ceux qui s’inquiètent, médisent, tricotent, chuchotent. Et puis il y a Miette...

Pour ce projet de la compagnie Hippolyte a mal au cœur, Estelle Savasta (qui a créé pour la compagnie des spectacles jeune public bouleversants, dont Seule dans ma peau d’âne, nommé aux Molières 2008, après avoir été assistante de Wajdi Mouawad) est entrée en laboratoire de création dans une école de Seine-Maritime. Un processus de travail inédit, avec des séances construites au cœur de l’enfance, à partir desquelles se sont dégagées d’émouvantes partitions visuelles. Une histoire pour « raconter l’union qui fait la force et la solidarité des ébranlés », destinée aux petits et aux grands cœurs.

 

Distribution

Librement adapté de La petite casserole d’Anatole d’Isabelle Carrier, Éd. Bilboquet-Valbert
Ecriture et Mise en scène Estelle Savasta
Avec Bastien Authié et Camille Forgerit
Avec la voix de Jessica Buresi

Scénographie et costumes Alice Duchange
Création lumière Guillaume Parra
Création son Paul Lévis
Création Vidéo Kristelle Paré
Collaboration artistique effets visuels Romain Lalire
Collaboration artistique Valérie Puech et Iris Besnainou
Administration de Production Laure Félix assistée de Aude Martino

Mentions

Production Cie Hippolyte a mal au cœur

Coproduction Dieppe Scène Nationale, FACM – Festival théâtral du Val d’Oise, Groupe Geste(s), MA Scène Nationale pays de Montbéliard, MC2 Grenoble, Théâtre de l’Olivier, régie culturelle Scènes & Cinés Ouest Provence.
Avec le soutien d’Arcadi Ile de France, du CRÉA/Festival Momix/Scène conventionnée Jeune Public d’Alsace, de la ville d’Eaubonne, de la ville de Nanterre, de la DRAC Ile-de-France

Photo - Laetitia d’Aboville

 
 
 
 
Haut de page