Accessibilité
(cliquez pour agrandir)
Estelle Savasta 
Partager
 

D’abord chargée d’action culturelle et artistique auprès de Gabriel Garran, Estelle Savasta a été pendant deux ans assistante de Wajdi Mouawad au Théâtre de Quat’Sous à Montréal. Elle travaille plus particulièrement sur « Incendies ».

De retour à Paris, elle crée la compagnie Hippolyte a mal au cœur et met en scène Le Grand Cahier d’Agota Kristof.

En 2006, Pierre Ascaride l’associe au projet artistique du Théâtre 71-scène nationale de Malakoff. Elle y met en scène des lectures collectives, anime des ateliers en milieu scolaire et dirige l’atelier amateur. A la demande de Pierre Ascaride, elle conçoit et met en scène avec Valérie Puech et Mylène Bonnet Petites formes autour d’une table, A la rencontre de Wajdi Mouawad en octobre 2006.
En complicité avec Benoit Lambert, elle met en scène Et ta Soeur ? de et avec Pierre Ascaride créé à l’automne 2007 au Théâtre 71 et en tournée sur la saison 08/09. En février 2008, elle écrit et met en scène Seule dans ma peau d’âne, dont le texte est publié aux Editions Lansman. Par ailleurs, il a été nommé aux Molières 2008 dans la catégorie Jeune Public.

Elle collabore avec Emmanuelle Laborit à la création d’Héritages, spectacle en français et langue des signes française, créé en janvier 2011. En Novembre 2011, elle écrit et met en scène Traversée, texte édité par l’Ecole des Loisirs en mai 2013.

 
 
Haut de page