Accessibilité
(cliquez pour agrandir)
Compagnie Les Anges au plafond 
Partager
 

La compagnie est née en 2000, de la rencontre de deux comédiens marionnettistes, Camille Trouvé et Brice Berthoud. De leurs expériences autour de la marionnette et du théâtre d’objet, est venue l’envie de créer un laboratoire de formes animées : une recherche sur la matière, en relation avec le thème abordé, le texte et le mouvement. Le rapport du marionnettiste à sa marionnette s’inscrit au cœur de leur démarche artistique.

Camille Trouvé a été formée à l’art de la marionnete à Glasgow, et co-fonde la Cie Les Chiffonnières. Entre 1996 et 2006, elle mènbe, avec ces artistes plasticiennes et musiciennes, une recherche sur le rapport entre l’image et la musique. Constructrice, bricoleuse d’objets articulés insolites, mais aussi marionnettiste et comédienne, elle poursuit sa recherche, traçant au fil des créations un univers visuel original et décalé.

Brice Berthoud a débuté en 1989 comme fil-de-feriste et jongleur dans la Cie Le Colimaçon. En 1994, il rencontre la Cie Flash Marionnettes, avec laquelle il crée 9 spectacles. Sa technique de manipulation empruntée d’une certaine manière au jonglage par la dextérité et la virtuosité avec laquelle il change de marionnettes.

Pour la création de leurs spectacles, ils s’entourent de comédiennes, musiciens, constructeurs et décorateurs, costumières, monteur, etc.

 
 
Haut de page