Accessibilité
 
Baro d’Evel 
Partager
 

Les projets de Baro d’evel naissent toujours d’un élan vers l’improbable aux frontières entre l’intime et l’exploit. Les langages de Baro d’evel sont le mouvement, l’acrobatie, les portés ; par l’engagement du corps et l’entraînement quotidien naissent les pistes de recherche. C’est aussi la matière, l’objet, abordé par la manipulation, le détournement, portant toujours le regard vers la simplicité plutôt que vers l’ostentatoire. Le point de départ des spectacles est souvent un parti pris scénographique fort, une interrogation sur la place du spectateur dans l’espace. Le rythme, la voix, le son, ont une place majeure dans le travail d’écriture, afin de placer la musicalité au cœur de l’action et de créer un rapport direct et sensitif.

Lors des créations il s’agit de laisser ressurgir les imperfections du corps en action, ses bouillonnements intérieurs, ses fragiles démesures. Il s’agit aussi d’incarner des êtres qui s’improvisent, qui s’adaptent, des êtres instinctivement simples et profondément surprenants, en évoquant des rôles, des états, plus que des personnages.
Et puis il y a la présence de l’animal, les chevaux font parti de la vie et du travail de la compagnie, cette démarche pousse plus loin les questionnements sur l’animalité, l’identité, le cheval réveille l’instinct, le sens de l’improvisation, il pousse les artistes comme les spectateurs dans un « ici et maintenant ».

La compagnie est "compagnie complice" des Pronomade(s) en Haute-Garonne, Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias sont artistes associés au Mercat de les Flors.
La Compagnie est conventionnée par la DRAC Midi-Pyrénées depuis 2010 et par le Conseil régional Midi-Pyrénées depuis 2008.

 
Separateur

Parcours de fidélité

 
2016 - 2017   Bestias

En savoir plus

 
http://www.barodevel.com/
 
 
Haut de page