Bandeau
Le glob
Le site
Rechercher
Facebook
Twitter
 
 
Avignon 2015, ils étaient 500 enfants à l'Honneur

vendredi 6 novembre 2015, par Nicolas

500 enfants venus de toute la France, à l’invitation de l’association Scènes d’enfance et d’ailleurs, vivre le Festival d’Avignon.
Et parmi eux, 18 enfants de Cavaillon, des écoles La Colline, Jean Moulin et des Vignères, accompagnés de leur directrice, de l’OCV et de l’association des écoles laïques.
Pour 3 jours de spectacles (dans le In et le Off), d’ateliers, de rencontres et de temps forts, se terminant par un accueil collectif dans la Cour d’Honneur par Olivier Py.

« Des centaines et des centaines d’enfants accueillis en Avignon.
Des centaines et des centaines d’enfants dans les rues et dans les salles, sur les places, dans les jardins et dans les cloîtres, dans les cours d’école et dans la Cour d’honneur. Des centaines et des centaines d’enfants de théâtre en théâtre, à l’écoute des voix fantômes dans les voix d’aujourd’hui, s’enracinant dans une histoire pour inventer la leur. Des centaines et des centaines d’enfants partageant leurs rêves dansants et chantants. Des centaines et des centaines d’enfants avec leurs passeurs vivant dans l’émotion ce voyage vers le symbolique. »
Geneviève Lefaure, présidente de Scènes d’enfance et d’ailleurs.

Retrouvez en ligne les retours de quelques uns des 25 groupes participants : le collège Belle de Mai à Marseille, des Maisons de quartier du Val d’Oise ou encore le collège Scamaroni de Charleville-Mézières ; ainsi qu’une critique théâtrale d’un enfant de Cavaillon autour du spectacle Riquet.

Le projet "Avignon 2015 enfants à l’Honneur", c’est aussi un recueil de témoignages vidéos d’enfants n’ayant pu faire le voyage, mais qui partagent leurs émotions autour du spectacle vivant :

AVIGNON 2015 ENFANTS À L'HONNEUR - LE FILM from Maison du geste et de l'image on Vimeo.

Partager
Facebook
Vimeo
Twitter
 
 
Lettre d'informations
S'abonner au blog
 
Haut de page