Accessibilité
(cliquez pour agrandir)
Agnès Regolo 
Partager
 

Comédienne sous la direction de Jacques Weber, Amir Abramov, Yves Fravéga, Danièle Bré, Akel Akian, Alain Timar, Isabelle Pousseur, Marie Vayssière, Haïm Ménahem, Pierre Béziers, Claire Simon, Claire Denis, Blandine Masson, Eric Rochant, Georges Appaix, Thomas Fourneau...
Metteure en scène, associée à partir de 1997 à la Cie Mises en Scène , elle y réalise Ubu Roi de Jarry (1997), Don Juan de Molière (1999), La Nuit des Rois de Shakespeare (2001), Cairn d’Enzo Cormann (2004), L’été de Weingarten (2007), puis en 2008 pour le Cocktail Théâtre, Carmenseitas d’Edmonde Franchi.

En 2009, elle initie sa propre compagnie : La CIE DU JOUR AU LENDEMAIN avec la création de Que d’espoir ! de Hanokh Levin en 2010, suivie de La Farce de Maître Pathelin en 2012, Enquête sur un Grand Chantier d’Hélène Vesian en 2013, Le Mariage de Figaro de Beaumarchais en 2014 et de La Farce de Maître Pathelin en 2015 dans une nouvelle version en coproduction avec le Théâtre National de Dakar.
La vocation de cette compagnie est, publics et artistes confondus, de se donner à penser, se donner à douter, se donner à éprouver l’épaisseur du présent. Travailler à un acte de gaieté, une capacité à converser. Quelle que soit la noirceur du propos.

Elle continue à nouer par ailleurs des collaborations avec des compagnies complices et met ainsi en scène Vache sans herbe de Sabine Tamisier en 2012 pour la compagnie Senna’ga, et My God ! pour la compagnie Onstap en 2013. Enfin, depuis 2006 elle est chargée d’enseignement à l’ université, dans le cadre des Ateliers de Création d’Aix-Marseille Université. Elle intervient également auprès des élèves de l’ERAC depuis 2012, et des stagiaires régisseurs du spectacle et chefs machinistes de l’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle d’ Avignon, depuis mai 2015.

 
 
Haut de page